Audi Destination Davos Klosters - l’harmonie parfaite
Davos Klosters en arrière-plan, devant le Schatzalpbahn qui circule sur la montagne.

Davos Klosters: l’harmonie parfaite

Davos Klosters est l’une des destinations de vacances les plus célèbres de la planète et propose l’offre la plus complète au monde en matière de sport, d’événementiel et de réunion en montagne. La première pierre de ce succès a été posée il y a plus de 150 ans, très exactement le mercredi 8 février 1865 avec l’arrivée des premiers hôtes hivernaux.

Le village de Davos Klosters avec la montagne en arrière-plan.

La destination de vacances Davos Klosters propose mille et une possibilités: ski alpin sur un domaine sécurisé (300 kilomètres de pistes), d’innombrables pistes de ski de fond (plus de 100 kilomètres), des sentiers de randonnée uniques, de magnifiques pistes de trail pour VTT dans toutes les vallées latérales, des parcs d’aventure et de découverte divertissants ou d’innombrables possibilités de baignade. De plus, Davos Klosters arbore le label Family Destination, qui distingue les sites de vacances orientant spécifiquement leur offre aux besoins des enfants et de leurs accompagnateurs.

Davos (1560 mètres d’altitude)

Eldorado sportif, station thermale, centre de congrès, métropole culturelle et haut lieu des sorties une fois les skis déchaussés se côtoient au cœur d’un sublime paysage montagneux. Davos est le point de départ idéal pour découvrir la nature immaculée des vallées latérales de Flüela, de Dischma et de Sertig, ou les villages walsers de Monstein et de Wiesen. Sur la terrasse ensoleillée directement au-dessus de Davos, à 1861 mètres d’altitude, se trouve la Schatzalp, la «montagne magique». Elle doit sa renommée mondiale au roman La Montagne magique, paru en 1924 et écrit par l’écrivain et lauréat du prix Nobel allemand, Thomas Mann.

Davos Klosters une prairie avec un petit village en arrière-plan encadré par un paysage de montagnes.

Klosters (1200 mètres d’altitude)

Klosters incarne le caractère d’un village empreint du style des chalets. Son charme a été découvert par des Américains du milieu du cinéma et par la famille royale britannique. Depuis Klosters (et les villages voisins de Serneus, de Saas et de Küblis), les vallées latérales uniques de Schlappin, de Monbiel et de Vereina ainsi que la région alpine de haute altitude autour du glacier de Silvretta sont toutes proches. Depuis des années, Klosters appartient aux destinations de vacances suisses les plus accueillantes pour les familles. Le premier parc d’aventures accessible à tous, Madrisa Land, trône sur la montagne locale au-dessus de Klosters. En été comme en hiver, le plaisir est garanti.

Klosters le village vu d'en haut en hiver.