Confectionnée sur mesure pour chaque modèle, Audi propose la transmission quattro dans différentes versions. Chez les séries compactes dotées d’un moteur transversal, un embrayage à lamelles à commande hydraulique et à réglage électronique est monté sur l’essieu arrière. Dans la voiture de sport R8 dotée d’un moteur central, l’embrayage à lamelles est fixé sur l’essieu avant. Ces systèmes actifs répartissent les forces de manière variable en fonction de la situation de conduite sur les deux essieux. Quant au différentiel central autobloquant qu’Audi privilégie dans de nombreux modèles à moteur longitudinal, il s’agit d’un train planétaire purement mécanique. Normalement, il envoie les couples d’entraînement selon un rapport de 40 : 60 aux essieux avant et arrière. Pour quelques motorisations haut de gamme, le différentiel sport est disponible au choix sur l’essieu arrière. Il peut répartir activement les couples via deux niveaux superposés avec les embrayages à lamelles électrohydrauliques entre les essieux. Dans les cas extrêmes, presque tout le couple parvient sur une roue. Le système pousse le véhicule dans le virage afin d’éliminer d’emblée le sous-virage.