L'Audi A3 Sportback TFSI e ne peut actuellement plus être configurée ni commandée. Vous trouverez les voitures neuves et d'occasion actuelles chez votre partenaire Audi.
Découvrez l’Audi A3 Sportback TFSI e sous différents angles grâce à cette animation à 360 degrés.
La propulsion
Parce qu’elle est une plug-in hybrid, l’Audi A3 Sportback TFSI e combine les avantages d’un moteur à combustion à ceux d’une transmission électrique.
Avantages
Que vous rouliez en mode purement électrique, partiellement électrique ou à combustion, les performances s’adaptent parfaitement à vos besoins.
Vue à 360°
Découvrez l’Audi A3 Sportback TFSI e sous différents angles grâce à cette animation à 360 degrés.
La propulsion
Parce qu’elle est une plug-in hybrid, l’Audi A3 Sportback TFSI e combine les avantages d’un moteur à combustion à ceux d’une transmission électrique.
Le luxe de ne pas avoir à se décider
L’Audi A3 Sportback TFSI e est le fruit de la rencontre de deux univers: en mode purement électrique, le véhicule se déplace en silence et sans émissions locales. Malgré son faible niveau sonore, le moteur électrique assure une propulsion puissante. La récupération pendant le trajet permet de restituer l’énergie électrique.
Affichage numérique et intuitif:
Le combiné d’instruments entièrement numérique – l’Audi virtual cockpit – intègre un wattmètre qui affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion, l’état de charge de la batterie et l’autonomie actuelle qui en résulte.
Un plaisir de conduire flexible:
Le moteur électrique fonctionne en interaction avec la batterie lithium-ion pour apporter un soutien sportif au moteur TFSI 1,4 l. Combinés, les moteurs peuvent délivrer une puissance allant jusqu’à 150 kW pour le 45 TFSI e.
Avantages:
Les moteurs électriques présentent en effet l’avantage considérable de pouvoir générer d’emblée un couple élevé. Le moteur à combustion favorise par ailleurs une conduite sportive sur les longs trajets sans nécessiter de pause pour la recharge.
Type de propulsion libre: Quatre modes de conduite au choix
Purement électrique (EV), utilisation principale du moteur à combustion pour conserver la charge de la batterie pour une conduite électrique ultérieure (Hold) ou pour l’augmenter (Charge), ou bien interaction efficace des deux (Hybrid).
Affichage numérique et intuitif:
Le combiné d’instruments entièrement numérique – l’Audi virtual cockpit – intègre un wattmètre qui affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion, l’état de charge de la batterie et l’autonomie actuelle qui en résulte.
Un plaisir de conduire flexible:
Le moteur électrique fonctionne en interaction avec la batterie lithium-ion pour apporter un soutien sportif au moteur TFSI 1,4 l. Combinés, les moteurs peuvent délivrer une puissance allant jusqu’à 150 kW pour le 45 TFSI e.
Recharge aisée
Une multitude de possibilités s’offrent à vous pour recharger l’Audi A3 Sportback TFSI e à la maison et en déplacement.
Recharge publique. Rechargez votre Audi: Possibilité de recharger votre Audi (Audi charging¹) dans plus de 500 000 points de recharge publics de 27 pays européens. Avec des tarifs adaptés à des utilisations occasionnelles ou à des recharges normales, même sur de longues distances.
Recharge à domicile: Pour la procédure de recharge à domicile d’une puissance de charge allant jusqu’à 3,6 kW, vous disposez du système de recharge e-tron compact ou, pour une recharge encore plus confortable, des modèles Wallbox Audi.
Recharge publique. Rechargez votre Audi: Possibilité de recharger votre Audi (Audi charging¹) dans plus de 500 000 points de recharge publics de 27 pays européens. Avec des tarifs adaptés à des utilisations occasionnelles ou à des recharges normales, même sur de longues distances.
Recharge à domicile: Pour la procédure de recharge à domicile d’une puissance de charge allant jusqu’à 3,6 kW, vous disposez du système de recharge e-tron compact ou, pour une recharge encore plus confortable, des modèles Wallbox Audi.
Recharge publique. Rechargez votre Audi: Possibilité de recharger votre Audi (Audi charging¹) dans plus de 500 000 points de recharge publics de 27 pays européens. Avec des tarifs adaptés à des utilisations occasionnelles ou à des recharges normales, même sur de longues distances.
L’Audi A3 Sportback TFSI e se distingue par une forme compacte. La large calandre Singleframe hexagonale domine l’avant du véhicule. Un épaulement cunéiforme relie les phares aux feux arrière. Le véhicule arbore ainsi un visuel étiré. Les passages de roues sont accentués et la carrosserie présente de larges contours musclés, élément de design innovant désigné par l’appellation blisters quattro sur les modèles Audi.
Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Motorisation:
S line 45 TFSI e S tronic
Mixte: 1.2 l/100km
Consommation électrique:
14.7 kWh/100 km
Émissions de CO2:
26 g/km
Catégorie de rendement énergétique*: B
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
20g/km
Équivalence essence:
2.8 l/100km
Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2024 jusqu’au 31 décembre 2024. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.