Dans l’« Audi House of Progress », l’avancée d’Audi est palpable et perceptible. Les expositions et les contenus mettent en scène les thèmes centraux pour la mobilité du futur et donnent un aperçu de l’identité de la marque.
Toutes les indications de consommation s’appliquent au moment de la publication 15.01.2024.
Vu de l’extérieur, le pavillon de la marque Audi ne semble pas avoir beaucoup changé dans un premier temps. Dès qu’on y pénètre, l’« Audi House of Progress » offre une expérience de marque totalement nouvelle et immersive.
Vu de l’extérieur, le pavillon de la marque Audi ne semble pas avoir beaucoup changé dans un premier temps. Dès qu’on y pénètre, l’« Audi House of Progress » offre une expérience de marque totalement nouvelle et immersive.
Dès l’entrée dans le bâtiment, on comprend pourquoi le nouveau pavillon de marque porte le nom d’« Audi House of Progress »: Ceux qui connaissent l’ancien bâtiment situé au même endroit remarquent vite l’ampleur des transformations. Ainsi, le béton armé de la rotonde a été découpé au centre du bâtiment afin de créer plus de transparence, de nouveaux axes visuels et de l’espace pour de nouvelles pièces d’exposition. Mais toutes les mesures de construction ne sont pas aussi apparentes pour le visiteur. Grâce à son architecture intemporelle et rectiligne, le pavillon n’aura plus besoin de subir de vastes transformations à l’avenir en cas de changement de contenu, les présentations sur grands écrans pouvant être mises à jour numériquement. Cela permet d’intégrer de nouveaux thèmes et points forts dans les expositions en toute simplicité et avec un minimum d’efforts.
L’entrée est une invitation à la détente. De là, un escalier roulant mène aux autres niveaux, où sont mises en scène les valeurs de la marque que sont la numérisation, le design, la performance et la durabilité.
L’entrée est une invitation à la détente. De là, un escalier roulant mène aux autres niveaux, où sont mises en scène les valeurs de la marque que sont la numérisation, le design, la performance et la durabilité.
De la zone d’entrée émane une impression avant-gardiste continue. La « Table of Visions » y donne un aperçu des visions d’avenir d’Audi. De là, un escalier roulant mène aux zones d’exposition du pavillon, qui sont réparties sur deux niveaux. Au premier niveau, tout tourne d’abord autour des axes centraux de la marque, à savoir la numérisation et le design, avec les deux véhicules exposés, l’Audi A6 e-tron concept et le modèle hybride rechargeable Audi A8 60 TFSI e. Autre point fort: les feux arrière OLED numériques montrent de manière ludique différentes animations et illustrent ainsi les possibilités offertes par cette technologie. Pour représenter le thème de la marque, des matériaux tels que le matériau recyclé Econyl, un modèle en argile de l’Audi RS e-tron GT et des vases imprimés en 3D avec des couleurs de peinture actuelles sont présentés. Les fans de la marque emporteront avec eux des souvenirs de la journée à l’Autostadt et de la visite à l’Audi House of Progress. Différentes esquisses du design Audi sont disponibles à cet effet.
Une projection au sol à la technologie sophistiquée sur le thème de la performance mène ensuite au deuxième niveau, où une Audi RS e-tron GT entièrement électrique représente ce domaine de la marque. En outre, l’E-Surfboard Audi e-tron foil by Aerofoils exposée ici prouve que mobilité moderne et style de vie vont de pair pour Audi. Pour la quatrième valeur de la marque, la durabilité, les personnes intéressées par Audi trouveront dans ce site une Audi Q4 e-tron comme exemple de véhicule avec un cycle de vie axé sur le développement durable ainsi qu’une table d’information numérique sur l’économie circulaire et les coopérations qu’Audi promeut dans le sens d’une mobilité de plus en plus marquée par le développement durable.
Le « Blog of Progress » constitue un élément central de la rotonde du pavillon. L’écran relie les deux niveaux d’exposition à l’entrée et est visible de tous les espaces. Vous pouvez également lire ici l’histoire de l’Audi e-tron.
Le « Blog of Progress » constitue un élément central de la rotonde du pavillon. L’écran relie les deux niveaux d’exposition à l’entrée et est visible de tous les espaces. Vous pouvez également lire ici l’histoire de l’Audi e-tron.
Lors de la visite du pavillon, les visiteurs et visiteuses passeront régulièrement devant le « Blog of Progress ». Il n’est pas seulement un élément central dans la rotonde du pavillon au niveau spatial. L’écran gigantesque relie les deux niveaux d’exposition à l’étage supérieur au niveau de l’entrée et est visible de tous les espaces. Le fil d’actualité est alimenté en temps réel par des thèmes phares de la marque actualisés quotidiennement.
Enfin, une installation sur les réseaux sociaux permet de s’asseoir sur le siège arrière d’un concept-car de la famille Audi sphere. Après la visite de l’Audi House of Progress, il ne reste plus qu’une expérience intense et immersive de la marque, aussi bien numérique que tactile – Vivre les avancées à l’Autostadt de Wolfsbourg.