Renaissance du design | Audi Suisse
Audi Suisse Art de vivre
Progress you can feel à l’Autostadt de Wolfsbourg

Progress you can feel à l’Autostadt de Wolfsbourg

Dans l’« Audi House of Progress », l’avancée d’Audi est palpable et perceptible. Les expositions et les contenus mettent en scène les thèmes centraux pour la mobilité du futur et donnent un aperçu de l’identité de la marque.

15.01.2024 Texte: AUDI AG - Photo: Raphael Olivier Temps de lecture: 4 min

Toutes les indications de consommation s’appliquent au moment de la publication 15.01.2024.

Vue extérieure de l’Audi House of Progress dans l’Autostadt de Wolfsbourg.

Dès l’entrée dans le bâtiment, on comprend pourquoi le nouveau pavillon de marque porte le nom d’« Audi House of Progress »: Ceux qui connaissent l’ancien bâtiment situé au même endroit remarquent vite l’ampleur des transformations. Ainsi, le béton armé de la rotonde a été découpé au centre du bâtiment afin de créer plus de transparence, de nouveaux axes visuels et de l’espace pour de nouvelles pièces d’exposition. Mais toutes les mesures de construction ne sont pas aussi apparentes pour le visiteur. Grâce à son architecture intemporelle et rectiligne, le pavillon n’aura plus besoin de subir de vastes transformations à l’avenir en cas de changement de contenu, les présentations sur grands écrans pouvant être mises à jour numériquement. Cela permet d’intégrer de nouveaux thèmes et points forts dans les expositions en toute simplicité et avec un minimum d’efforts.

La zone d’entrée avec des sièges élégants.

De la zone d’entrée émane une impression avant-gardiste continue. La « Table of Visions » y donne un aperçu des visions d’avenir d’Audi. De là, un escalier roulant mène aux zones d’exposition du pavillon, qui sont réparties sur deux niveaux. Au premier niveau, tout tourne d’abord autour des axes centraux de la marque, à savoir la numérisation et le design, avec les deux véhicules exposés, l’Audi A6 e-tron concept et le modèle hybride rechargeable Audi A8 60 TFSI e. Autre point fort: les feux arrière OLED numériques montrent de manière ludique différentes animations et illustrent ainsi les possibilités offertes par cette technologie. Pour représenter le thème de la marque, des matériaux tels que le matériau recyclé Econyl, un modèle en argile de l’Audi RS e-tron GT et des vases imprimés en 3D avec des couleurs de peinture actuelles sont présentés. Les fans de la marque emporteront avec eux des souvenirs de la journée à l’Autostadt et de la visite à l’Audi House of Progress. Différentes esquisses du design Audi sont disponibles à cet effet.


 
Au premier niveau, tout tourne autour de la numérisation et du design. L’Audi A8 60 TFSI e et l’Audi A6 e-tron concept en sont les parfaits exemples. Les feux arrière OLED numériques renforcent l’exigence de la marque en matière de design et de technologie d’éclairage.

Au premier niveau, tout tourne autour de la numérisation et du design. L’Audi A8 60 TFSI e et l’Audi A6 e-tron concept en sont les parfaits exemples. Les feux arrière OLED numériques soulignent l’exigence de la marque en matière de design et de technologie d’éclairage.

Une projection au sol à la technologie sophistiquée sur le thème de la performance mène ensuite au deuxième niveau, où une Audi RS e-tron GT entièrement électrique représente ce domaine de la marque. En outre, l’E-Surfboard Audi e-tron foil by Aerofoils exposée ici prouve que mobilité moderne et style de vie vont de pair pour Audi. Pour la quatrième valeur de la marque, la durabilité, les personnes intéressées par Audi trouveront dans ce site une Audi Q4 e-tron comme exemple de véhicule avec un cycle de vie axé sur le développement durable ainsi qu’une table d’information numérique sur l’économie circulaire et les coopérations qu’Audi promeut dans le sens d’une mobilité de plus en plus marquée par le développement durable.

On peut y voir l’Audi Q4 e-tron et une projection sur le thème de la durabilité. À côté, la table d’information.

Lors de la visite du pavillon, les visiteurs et visiteuses passeront régulièrement devant le « Blog of Progress ». Il n’est pas seulement un élément central dans la rotonde du pavillon au niveau spatial. L’écran gigantesque relie les deux niveaux d’exposition à l’étage supérieur au niveau de l’entrée et est visible de tous les espaces. Le fil d’actualité est alimenté en temps réel par des thèmes phares de la marque actualisés quotidiennement.

Enfin, une installation sur les réseaux sociaux permet de s’asseoir sur le siège arrière d’un concept-car de la famille Audi sphere. Après la visite de l’Audi House of Progress, il ne reste plus qu’une expérience intense et immersive de la marque, aussi bien numérique que tactile – Vivre les avancées à l’Autostadt de Wolfsbourg.


Vue latérale de l’Audi Q4 e-tron Sportback.

Une belle silhouette

Et pas seulement à l’Audi House of Progress de Wolfsbourg: l’Audi Q4 Sportback e-tron est synonyme de durabilité sans pour autant faire de compromis en matière d’expérience de conduite, de qualité ou de langage stylistique. En savoir plus sur le SUV Audi entièrement électrique.

Audi Q4 e-tron

Motorisation: 55 e-tron quattro
Consommation d’électricité en cycle mixte: 19,5–16,8 kWh/100 km
Emissions de CO2mixtes: 0 g/km
Catégorie de rendement énergétique*: A


Audi RS e-tron GT

Motorisation: quattro
Consommation d’électricité en cycle mixte: 21,1–19,8 kWh/100 km
Emissions de CO2mixtes: 0 g/km
Catégorie de rendement énergétique*: B